Qui suis-je


« Mumu met de l’ordre »
, c’est moi MURIEL GUYOT bordelaise de naissance.

Maman de deux grands garçons.

Ma vie personnelle et professionnelle a toujours était tournée vers les autres.
en tant que bénévole dans des associations sportives et culturelles.
J’ai toujours aimé l’ordre et l’organisation, certainement du à mon éducation, ou le regard extérieur sur notre intérieur qui devait être irréprochable.

J’ai passée 20 années dans le commerce traditionnel et grande distribution avec des responsabilités ou j’ai acquis et développé des techniques d’organisation, car « le temps c’est de l’argent » il y a dix ans j’ai fait le choix de tout arrêter , j’avais un réel besoin de faire le point sur ma vie et de me poser. Je me suis mise à mon compte en tant que femme de ménage chez les particuliers (c’était pour une année) , j’entame ma dixième année !

Cela a été une vraie thérapie, « faire le ménage chez soi , c’est faire le ménage en soi. »

J’ai toujours aimé les maisons , les intérieurs.
A l’écoute de ma clientèle , je me suis mise instinctivement à leurs proposer ou suggérer certaines méthodes de rangement ( placard, dressing , armoire…) , puis j’ai découvert par la suite que le rangement et l’organisation était un métier :

HOME ORGANISER
Ce fut alors une évidence,  une suite logique à mon parcours professionnel et personnel.
(écoute , échange , organisation , rangement…).
Aujourd’hui je continue mon activité de femme de ménage tout en étant Home Organiser.

 Ma devise « maison encombrée, esprit encombré « .

Notre maison c’est le prolongement de nous même , elle reflète notre âme , notre état général , nous adorons nous y reposer, elle nous rassure.
Nous avons tous des éducations et des vies différentes mais tous une même envie .

Et le Feng Shui Occidental ?

Le feng Shui à pour but  d’harmoniser l’homme et son environnement en prenant soin d’améliorer son habitation . cette harmonisation va permettre de mieux dormir de diminuer le stress de favoriser la concentration , la créativité et même les relations , la confiance en soi …

 je crois profondément que nous n’arrivons pas par hasard dans nos habitations ou lieu professionnel . 

Comprenez que tout ce qui nous entoure agit sur nous et inversement , cela exerce une influence sur notre environnement. 

L’idée directrice est que chaque objet  couleurs , matières , formes dans la maison apporte une énergie positive pour se réaliser 

L’idée est de vous guider à décoder vos blocages et croyances et de vous donner des pistes d’aménagement en fonction de votre personnalité et ainsi reprendre un contact étroit avec vous même.

se sentir bien chez soi.

Si je peux vous conseiller ou vous accompagner dans cette démarche qui peut être difficile , cela serait avec plaisir, confidentialité et bienveillance.

Muriel.